Camille Largeau
Psychologue - Psychothérapeute
Hypnose, EMDR
07 71 32 55 80

Bonjour
Je suis Camille Largeau, psychologue, psychothérapeute. Parallèlement à mon activité libérale, j'exerce en tant que psychologue au sein d'un Centre Médico-Psychologique Infanto-juvénile (CMPI), où je reçois des enfants (jusqu'à 12 ans) ainsi que les parents.
Mon parcours
Diplôme
Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l'Université de Paris 8, d'un Master 2 en psychologie clinique, parcours Psychothérapies. Ma spécialité dite "clinique" s'intéresse à la compréhension du fonctionnement psychique de la personne.
Ma pratique est intégrative, c'est-à-dire qu'elle prend appui sur différents courants de la psychologie (parmi lesquels les théories humanistes, systémiques, psychanalytiques ou encore comportementales et cognitives), mais s'inscrit davantage dans l'approche humaniste. La vision humaniste place la personne au centre de la thérapie, la reconnaissant comme une experte de son vécu. Mon rôle de psychologue va alors consister à emprunter aux côtés de la personne, les chemins qui lui permettront d'identifier ses ressources et d'avancer vers les solutions les plus adaptées à sa situation.
L'EMDR
Je suis formée à la thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) (niveau 1), auprès de l'IFEMDR (Institut Français d'EMDR, certifié par l'association EMDR France et l'association EMDR Europe).
Cette thérapie est indiquée pour la prise en charge du psychotraumatisme et des états de stress post-traumatiques. Le travail thérapeutique repose sur la désensibilisation et le retraitement de l'information (souvenirs) grâce à des mouvements oculaires ou stimulations alternées.
Un travail en EMDR peut être proposé en première intention, selon la problématique et le désir de la personne. Il peut également être proposé si cet outil paraît pertinent au cours de la prise en charge psychothérapeutique.
L'hypnose
Je suis hypnothérapeute, formée à l'IMHETO (Institut Milton H. Erickson de Toulouse Occitanie, membre de la CFHTB). L'hypnose peut constituer une alliée dans la thérapie, associée à d'autres formes de thérapies brèves. Parfois, les prises en charge "brèves" permettent, en quelques séances, d'apporter un confort et un apaisement qui suffisent à repartir vers l'avant, relancer un mouvement salvateur dans la vie. D'autres fois, la psychothérapie se déroule sur une durée plus longue, lorsque les problématiques se révèlent plus complexes.
Une formation continue
Passionnée par mon métier, je suis régulièrement de nouvelles formations, afin de proposer un accompagnement sérieux, reposant sur des connaissances scientifiques sans cesse actualisées, et enrichi par de nouvelles compétences.